Musique: “Emounôma” singleton, Djiani Alpha et steeve disent haut,ce que d’autres pensent...

Musique: “Emounôma” singleton, Djiani Alpha et steeve disent haut,ce que d’autres pensent bas(clip officiel)

0
PARTAGER

Face à de nombreuses crises qui secouent ces derniers temps la Republique de Guinée,certains artistes sont pas restés en marge de la chose.C’est le cas de singleton,steeve one locks et djanii Alpha.Connus pour leurs franchises, outre leurs talents, ces deux stars de la musique urbaine du bled s’unissent pour enfin dire tout haut ce que bon nombre de guinéens pensent tout bas.Le fruit de cette nouvelle collaboration s’intitule tout simplement “Emounôma” qui peut s’expliquer littéralement en français “ils ne peuvent pas”. Ce featuring de quelques minutes se présente comme la peinture de la situation actuelle du pays.Manque de bonne formation, chereté des prix des denrées de première nécessité, manque d’emploi ou le manque des services sociaux de base dont l’eau l’électricité sans omettre l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe voici entre autres les thématiques débattues dans cette collaboration soutenue par des paroles conscientes.

Un clip qui peint les réalités de la Guinée actuelle

Pour la réalisation du clip,ces trois artistes n’ont pas cherché trop loin,ils se sont juste confondus et adaptés au bas peuple.Car dans le scénario on peut voir des dames fatiguées par les charges de la souffrance du pays s’exprimer librement,mais surtout les immondices qui ornent Conakry et ses périphériques.
Analysant la chanson ,de nombreux observateurs de la scène musicale guinéenne pensent tout simplement que le titre ” Emounôma” est le prochain hymne revendicateur de cette population désespérée.Sans doute un tube en gestation. Découvrez le clip sur votre quotidien en ligne kankan24.com


Slem le puriste
624040793

Comments

comments