Kankan : l’AEEMG lance la 12 ème édition du camp nationale de...

Kankan : l’AEEMG lance la 12 ème édition du camp nationale de formation islamique (canafi)

0
PARTAGER

Ouverture ce mercredi 8 août 2018 à l’université Elhadj m’bemba touré de kankan de la 12 ème édition du canafi (camp national de formation islamique ).C’est une initiave des élèves et étudiants musulmans de Guinée. Le theme choisi pour cette 12 eme edition est la problématique de vivre ensemble en Guinée:
Enjeux et responsabilité communautaires et institutionnelles.
La ceremonie a connu la présence de plusieurs personnalités ainsi que la participation d’une centaine de seminaristes en provenances des 8 régions administratives du pays.
Sur les différents objectifs dela dite rencontre,sacko Mohamed Fodé President de l’AEEMG, a confié qu’elle s’inscrit dans le cadre de la formation des jeunes sur les notions religieuses et les cours de civisme.”la particularité de cette année s’explique par le choix de la thématique. Vu le contexte actuel du pays, on s’est dit d’interpeller les uns et les autres sur la nécessité de vivre ensemble.Chose qui est très importante pour nous”.À t’il ajouté.
Au cours de cette rencontre qui s’étend sur 7 jours,plusieurs thématiques seront abordées dont la situation des réseaux sociaux,le web activisme,ainsi que le fonctionnement administratif de l’organisation.
Venu représenter le commissariat de kankan,commissaire KANTE koloumba a dans son intervention mis un accent sur l’inconvenient des reseaux sociaux.Aux dires du commissaire ce sont des phénomenes qui detruisent nos societés de nos jours,car affirme t’il, ils sont sources de rumeurs et déstabilisations .

Pour sa part, le chargé du franco arabe à l’inspection regionale de kankan s’est dit tres heureux de la tenue de ce camp à kankan.Meme sentiment de satisfaction et de joie chez le recteur de l’université m’bemba touré ainsi que le parrain du jour mamadi konaté operateur econimique.
Le représentant de la ligue islamique régionale a exorté les participants à cultiver l’amour du prochain,gage d’un développement durable.
À noter que la déclamation des poemes et cantiques ainsi que la lecture de quelques versets du coran ont caractérisé cette cérémonie d’ouverture.
Il est à rappeler que la clôture est prevue pour le mercredi 15 aout 2018 ici à kankan.

Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments