Kankan: Le B.E.P.C lancé sous le signe de la tolérance zéro

Kankan: Le B.E.P.C lancé sous le signe de la tolérance zéro

0
PARTAGER

À l’instar des autres préfectures de la Guinée ,le brevet d’étude du premier cycle session 2018 a été lancé ce samedi 23 juin 2018 à kankan.
C’est le lycée Almamy samory Touré qui a servi de cadre à la cérémonie en présence des autorités éducatives et regionales de la ville.
Dans la Région Administrative de kankan ils sont au total 14551 candidats dont 4231 filles répartis dans 60 centres de la ville.
Du lycée M’bemba Touré au 2ms en passant par le lycée 3 Avril jusqu’au lycée karifamorya, les épreuves de la dictée et ECM se sont bien passées dans les meilleures conditions aux dires des candidats rencontrés.
Après avoir lancé le sujet,le Gouverneur de la région a prodigué d’utiles conseils aux candidats .Le General de division Mohamed Garé a surtout encouragé la réussite féminine au terme de l’échéance.
Le délégué du dit centre lamine Touré quant à lui, nous a confié que toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche de l’examen.
On pouvait voir aussi la présence des agents de santé dans les locaux des différents centres visités.
À rappeler que cette année,il n’y aura pas de repos pour les candidats. Ces épreuves du brevet prendront fin le mardi 26 juin 2018 selon le programme établit.

Laye costy Fofana

628481357

Comments

comments