Guinée : Pour son retour,l’érudit de kankan lance des messages forts

Guinée : Pour son retour,l’érudit de kankan lance des messages forts

0
PARTAGER

Après sa tournée internationale couronnée de succès et de distinction, l’érudit de kankan Elhadj cheick Souleymane Sidibé a tenu sa deuxième sortie hebdomadaire ce dimanche à son domicile.
C’était en presence de plusieurs centaines de fideles venus presque de partout à travers la region Administrative de kankan.Parmi eux la presence massive des siguirikas notamment ceux de sèkè.
Dans son sermon,plusieurs thématiques ont été abordé parmi lesquelles l’obéissance à Allah ,le pardon et l’altruisme ainsi que l’organisation de la mamaya.
Après avoir rendu un hommage au saint de kankan,l’erudit cheick fanta MADI cherif,l’ambassadeur de la paix a fustigé le lieu d’organisation de la mamaya de kankan.Aux dires de KARAMO solo,pour le respect de KARAMO sekouba enterré à quelques microns de cherifoula où se tient la grande mamaya,il serait opportun de délocaliser la fête de la mamaya pour un autre endroit.L’érudit a ajouté également que la grande mosquée est très proche du lieu de la mamaya. Pour toutes ces raisons il pense que cherifoula n’est pas l’espace idéal pour l’organisation de la mamaya .
Parlant de la fornication,l’adultère et le vol ,KARAMO solo a lancé un appel à la jeunesse de s’éloigner de ces pratiques,qu’il juge contraire à la religion et qui peuvent nuire à leur vie.


L’ambassadeur de la paix pour l’UNESCO a egalement exorté les guinéens à cultiver la paix et l’amour du prochain.
Le président de Nour dine islam a informé la population de la construction de son complexe scolaire et universitaire nourdine à sanfina.Sans omettre l’obtention de 40 bourses pour la formation des enfants.
Cheick Souleymane Sidibé a terminé son prêche de ce dimanche par des prières et bénédictions pour le bonheur de la Guinée et ses différentes populations.
Il n’a pas manqué de remercier les fidèles pour leur déplacement, surtout les citoyens de sekè venus très nombreux.

Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments