Guinée-Grève de l’Inter centrale: l’hôpital régional de kankan met en place un...

Guinée-Grève de l’Inter centrale: l’hôpital régional de kankan met en place un service minimum

0
PARTAGER

Depuis ce lundi 9 juillet 2018,la République de Guinée vit au rythme de la grève de 3 jours lancée par l’Inter centrale syndicale (CNTG-USTG) .Celà fait Suite à l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe intervenue le 1er et juillet dans notre pays.
Si cette grève affecte de nombreuses activités dans la plupart des villes du pays,ici à kankan le secteur de la santé est loin d’être touché.
Dans le but de mieux faire face à la santé de la population,la Direction Generale de l’hôpital régional de kankan en étroite collaboration avec le syndicat de l’hopital a mis en place un service minimum dans l’enceinte de l’hôpital.
Interrogé par notre rédaction,le Directeur du dit hôpital est revenu sur les raisons qui ont prévalu à la mise en place de ce service minimum: “nous avons des obligations face aux malades hospitalisés. Quand la grève a commencé,nous avons un nombre élevé de malades hospitalisés,il faut faire un suivi regulier de ces malades. Il y’a aussi les cas d’accidentés et de malades dans les communautés qui sont en état de souffrance.Quand il y’a grève,la réglementation veut qu’il y ai un service minimum,pour assurer la surveillance des malades hospitalisés qui viendront en situation d’urgence. ”

Poursuivant son intervention docteur Fodé keita n’a pas manqué de mettre un accent sur le fonctionnement de ce service
: “Avec le service minimum, on observe la grève,mais l’hôpital fonctionne.Tous les services où les malades sont hospitalisés ou en situation d’urgence sont ouverts avec un effectif raisonnable.”
Pour finir,le Directeur de l’hôpital a ajouté ceci:
“La spécificité de kankan est que, le service minimum a eté mis en place par la Direction après concertation avec le syndicat.Les deux organes veuillent sur la bonne conduite.On travaille main dans la main pour observer les instructions de nos centrales.Sans pour autant oublier l’amélioration de l’État de santé de nos patients”
Certains citoyen
interrogés trouvent cette initiative de l’hôpital régional salutaire. Aux dires de ces derniers l’hôpital Régional par le biais de son Directeur, est toujours au service des patients.

Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments