Societe : la Guinée vers la réalisation d’un repertoire operationnel des metiers...

Societe : la Guinée vers la réalisation d’un repertoire operationnel des metiers et emplois

0
PARTAGER

Tenue ce jeudi 30 août 2018 à Conakry d’un atelier de lancement de la réalisation d’un repertoire opérationnel africain des metiers et emplois. La cérémonie d’ouverture était placée sous la Presidence du premier ministre Dr. Ibrahima Kassory fofana.

La réalisation du repertoire africain des metiers et emplois est sous financement de la Banque Africain de Développement BAD et Banque Internationale de Travail BIT

Dans son discours introductif, M.Ibrahima kassory fofana a expliqué que cet atelier consiste à mener une étude de reconnaissance et classification des differents metiers dans le secteur agricole qui se repose sur l’agro-industrie et agro-busness.

Selon le premier ministre, cet atelier a pour but de mieux connaitre les différents codes de metier .Ce qui,aux dires du chef du gouvernement permettra à la Guinée d’adresser une politique publique des programmes de formations appropriées, des initiatives de création d’entreprise d’appuis aux jeunes et femmes. « Aujourd’hui c’est le secteur agricole et d’autres secteurs seront concerné par ce programme » Affirme le PM.

Pour sa part, le répresentant du President du groupe de la BAD Dr Adecina est revenu sur l’importance de cette initiative en ces termes : « Le repertoire des metiers permettra non seulement d’avoir une meilleure compréhension de la demande des entreprises et des différents acteurs au niveau du secteur agricole, mais aussi et surtout de defiler les attitudes, qualifications et les formations afin de pouvoir repondre dans la durée à cette demande qui se veut dynamique dans un monde du changement  » .


Oumar konate : 621077446

Comments

comments