Siguiri/Sport: Les femmes attaquent le tournoi corporatif,le Prefet remercie Manden FC(Zoom)

Siguiri/Sport: Les femmes attaquent le tournoi corporatif,le Prefet remercie Manden FC(Zoom)

0
PARTAGER

Située à environ 711 km de la capitale guinéenne, Siguiri est une préfecture qui est en pleine expansion. Connue par de nombreuses personnes comme le scandale aurifère du pays,elle est aussi un temple sportif.Ceci s’explique par les compétitions sportives qui s’enchaînent du jour au lendemain dans la commune urbaine et localités environnantes.La dernière compétition en date est celle de l’organisation d’un tournoi de football pour femmes. Ce tournoi corporatif feminin doté du TROPHEE Hadja Aminata Toure la fille du premier President de la Republique de Guinee feu Ahmed Sekou Touré a demarré ce mercredi 12 septembre 2018 au stade Ibrahima permis Magassouba. Objetif: tisser les relations entre femmes pour l’epanouissement de Siguiri à travers le sport.
C’est le collectif des femmes journalistes qui a organisé cet événement regroupant 22 equipes féminines.Un tournoi qui connait d’ores et déjà d’énormes engouements de la part du public sportif de Manden.
Parlant du foot,il est important de rappeler qu’au cours de cette semaine qui s’acheve,la Direction Prefectorale de la jeunesse de siguiri a servi de cadre à une visite de salutation d’une délégation préfectorale.

Cette équipe dirigée par le Prefet Elhadj Ibrahima kalil Keita et ses Secretaires Generaux avait pour mission de remercier l’equipe de Manden fc de siguiri et ses encadreurs techniques pour leurs bravours dans le cadre de la defense de l’interêt General de Siguiri a travers le football.
De par son histoire ,siguiri depuis l’independance jusqu’a nos jours est toujours au devant la scene footballistique du pays .La coupe nationale de 1976 en est une ulustration.Manden fc de Siguiri étant un club de la 3eme division est éliminé en demi finale de la coupe nationale de cette année(2018 Ndlr) face au champion de Guinee le Horoya AC, un club de reference en Afrique.
Heureux de la prestation des Répresentants de la Prefecture,le Prefet de Siguiri Elhadj Ibrahima kalil Keita a récommandé au DPJ le maintien et l’entretien de cette equipe pour les competitions prochaines .Il n’a pas manqué de remercier les joueurs et la SAG ainsi que ceux ou celles qui ont contribué moralement et financierement pour la reussite de l’equipe.
Il est à noter que d’autres compétitions sportives se jouent également dans la commune ainsi que certaines sous préfectures de Siguiri. Tout simplement dire que le sport comme disait l’autre,est un moyen de rapprochement des peuples.

Amara Fofana

622044257

Comments

comments