Siguiri: Encore des ex-contractuels de la SAG barricadent la route Bouré-Kintinian

Siguiri: Encore des ex-contractuels de la SAG barricadent la route Bouré-Kintinian

0
PARTAGER

Les ouvriers des sociétés sous-traitantes à la SAG (WBHO et le GROUPE FIVE) ont barricadé la route de Siguiri- Kintinian ce lundi 8 juillet 2019.Ces contractuels réclament le paiement de leurs arriérés de salaires et le recrutement de 628 travailleurs. Outre ces revendications,ils exigent aussi à ce que la la main d’oeuvre locale soit prioritaire.Pour exprimer leurs coleres,ils ont scandé des slogans hostiles au MD(Manager Directeur)de la SAG et le Préfet de Siguiri.
Interrogé l’un des grognants qui a préféré garder l’anonymat a fustigé le non respect du délai évoqué par le Préfet. « Lors de notre dernière rencontre, le Préfet nous a rassuré que nous rentrerons en possession de notre argent dans un délai de 48heures. Mais voilà que cela fait plus de 4 jours que nous sommes a l’attente, le préfet n’a pas honoré son engagement « a indiqué notre interlocuteur.

Quelques heures plus tard le Préfet de Siguiri colonel Moussa Condé est venu rencontrer les manifestants en provenance de la SAG. Selon notre source,la Première autorité de la Préfecture a informé les travailleurs de la venue d’une mission d’inspection à Siguiri pour étudier leur problème. Le colonel Moussa Condé les a rassuré de la prise en compte de leurs revendications. D’ores et déjà ,la mission reconnaît l’argent de 63 personnes et compte rester pour faire la lumière sur le cas des 628 personnes apprend t’on sur place.
En attendant, une rencontre est prévue ce mardi 9 juillet à la préfecture. Affaire à suivre
Amara Fofana
622044257

Comments

comments