Siguiri : Augmentation des prix du Kilo de viande, La Mairie en...

Siguiri : Augmentation des prix du Kilo de viande, La Mairie en colère contre les bouchers

0
PARTAGER

A quelques jours de la fête de ramadan dans notre pays, les denrées de premières nécessités connaissent des flambées dans de nombreuses villes du pays. C’est le cas de la Commune Urbaine de Siguiri où le kilogramme de la viande est vendu à 35000GNF sur les différents marchés de la ville. Une situation qui provoque sans doute la colère des autorités administratives.
Ce vendredi 31 mai 2019 ; le Maire de la commune urbaine en l’occurrence Maire Koumba Sékou Magassouba a fait une déclaration dans la quelle il a fustigé le comportement de certains bouchers qui profitent du ramadan et l’approche de la fête pour vendre chèrement la viande aux citoyens. Les autorités communales menacent de fermer les points de vente de la viande et de poursuivre les bouchers qui se livreraient a une augmentation du prix du kilogramme à 35000fg cette décision entre en vigueur dès ce samedi 01 juin 2019.Le Maire Koumba Sékou Magassouba exige à ce que le kilo de viande soit vendu à 30000fg dans tous les marchés de la commune urbaine. De par la même occasion, Il menace de poursuivre toute personne qui dérogera à la règle. « Le kilo de la viande était à 30000fg à Siguiri depuis longtemps, mais prendre une décision fantaisiste pour augmenter 5000fg sur le kilo c’est trop flagrant c’est inadmissible en plus c’est le mois de ramadan qu’ils ont haussé le prix je leur avais dis non, c’est à travers la commune rurale de Kintinian que je me rends compte qu’ils vendent à 35000fg » s’alarme le Maire.
Mais la coopérative des bouchers se défend en expliquant que le kilo de la viande est à 40000fg à Conakry.
Dans ce bras de fer qui s’annonce, il est à craindre une rupture dans les prochains jours de viande au niveau des boucheries de Siguiri.

Amara Fofana
62204 42 57

Comments

comments