Siguiri: Après la pluie,le mauvais temps

Siguiri: Après la pluie,le mauvais temps

0
PARTAGER

Les premières pluies qui ont arrosé ces derniers temps la prefecture de siguiri ont mis à nue l’état d’insalubrité dans laquelle baignent les artères publiques de cette ville minière .
Après les pluies tombées dans la nuit du mardi 15 mai 2018 occasionnant des eaux de ruissellement dans les differents quartiers, les habitants de la commune urbaine sont inondés d’ordures de tout genre :(sachets d’eaux minerales vides,sacs plastiques ,cartons d’emballages) voici entre autres les dechets que le visiteur peut apercevoir dans certains caniveaux et carrefours principaux de la ville.Ces ordures ont été deversées pour la plupart par des citoyens qui ont profité de la pluie pour vider leurs maisons de dechets.

Aux dernieres nouvelles, l’équipe de l’assainissement de la commune urbaine de siguiri s’active d’ores et dejà à tenir une rencontre pour le ramassage et le transport de ces ordures qui ternissent davantage l’image de cette ville aurifère.
Une prise de conscience chez tous serait necessaire afin de rendre l’environnement sain et propre.Car la santé de la population en depend.

Amara fofana
622044257

Comments

comments