League des champions de la CAF: le Horoya réussit la remontada et...

League des champions de la CAF: le Horoya réussit la remontada et se qualifie au depend d’Al Nasr

0
PARTAGER

Après le match perdu à l’extérieur face au club d’Al Nasr 3-0, le Horoya Athletic club de Guinée recevais son homologue libyen dans la soirée du dimanche 23 décembre 2018 au stade 28 septembre. Score final : 6-2 en faveur du club guinéen.

En réalité, c’est après plusieurs souffrances accompagnées de réalismes que le Horoya à su éliminer Al Nasr dans cette rencontre décisive et plaisante. Un match riche de dingue et extraordinaire du début à la fin, s’est déroulé avec deshauts et des bas pour chacune des deux équipes.

En intégralité, c’est au cours de la première explication précisément à la première minute du jeu que le champion de Guinées’est montré très déterminé devant le club libyen en ouvrant le score suite à une percée d’Abou Mangué Camara repoussé en corner. Après quelques minutes écroulées les libyens égalisent grâce à Brahim Mohamed bien avant que Simon Boladji ne redonne la faveur au Horoya Ac de mener à la 40′ jusqu’à la pause.
Au sortir des vestiaires, le club de Matam dans l’obligation de marquer trois(3) buts en plus, pour se voir qualifier, prend le match à son compte. Les poulains de patrice Neveu dominent sur tous les compartiments du jeu et se voient récompenser par 3 buts de suite avec un doublé d’Ocansey Mandela et Simone Boladji, qui retrouve les filets pour une deuxième fois à la 56′ en affichant un score qualificatif de 5-1. Pour les guinéens, la remontada était déjà assurée. Mais, Al Nasr marque son deuxième but après une légère domination suite à l’expérience d’Houssaine. La situation et le match se renversent en faveur des libyens. Damné et crucifié le Horoya était perdant si et seulement si Boniface Haba ne marquait pas ce 6e but pour les rouges et blancs de Matam à la dernière minute.
C’est sur ce score de 6 buts à 2 que le club lybien va s’écrouler en laissant passer le champion de Guinée en phase de poule.

Pour rappel, il faut préciser que le Horoya se qualifie pour sa deuxième fois de son histoire en phase de poule de cette compétition après sa farouche lutte de Dakar contre Génération foot la saison dernière.

Amara eto’o cisse pour Kankan24.com.

Comments

comments