Ldc Africaine: le horoya AC se qualifie malgré son échec à conakry

Ldc Africaine: le horoya AC se qualifie malgré son échec à conakry

0
PARTAGER

Comptant pour le match retour des tours préliminaires de la ligue des champions africaine CAF 2018, le Horoya était face à son homologue du l’ASFAN du Niger, au compte de la 2ème journée de la 22ème édition de la campagne africaine.
Le Horoya AC vainqueur au match aller sur le score de (1-3), accueillait ce mercredi 21 fevrier 2018 dans l’après midi sur le vieux stade du 28 septembre de Conakry, la formation Nigerienne pour cette rencontre.
Au coup d’envoi de ce match donné par l’arbitre principal Sierra Leonais « Raymond Coker », les rouges et blancs de Matam dominateurs en cette première période, trouvent une grosse frayeur par l’entremise de l’attaquant Bassirou Ouedraego à la 12″ minute. Mais côté Nigerien, cette domination n’est pas synonyme de défaite.
À la 26″minute de jeu, David Lebne tire une balle qui passe juste au dessus de la barre transversale du portier khadim N’diaye.
Les poulains de Victor N’zunka très engagés et agressifs trouvent un contre par leur avant-centre Ocamsey Mandela, qui a été repoussé par le portier Nigerien.
Et à la dernière minute avant la pause, Sosah Daniel allume une frappe de 25 mettre, qui oblige à khadim de calmer le jeu, afin de les diriger vers les vestiaires.
Du retour des vestiaires, après 51″ minutes de jeu, Sosah Daniel s’illustre pas mal dans cette rencontre, même si les occasions profitaient de part et d’autres entre ces (2) deux mastodontes du football africain.
Et à la 78″ minutes, quelques minutes avant la fin du match, une frappe en pivot bien botée par Sosah Daniel, est détournée par khadim N’diaye vers le corner qui arrive à sauver le Horoya AC en cette fin de rencontre, avant de se quitter sur le score nul et vierge (0-0).
Pour rappel, ce match nul fait profiter le Horoya contre l’ASFAN du Niger de passer au second tour, où il affrontera l’équipe de la génération foot du Sénégal au mois de Mars prochain.

Ousmane mansaré
622 22 63 91

Comments

comments