Lansanayah/Secteur 7: Conflit autour d’un domaine, des jeunes projettent une manifestation dans...

Lansanayah/Secteur 7: Conflit autour d’un domaine, des jeunes projettent une manifestation dans 48 heures .

0
PARTAGER

Depuis quelques jours, un domaine alimente les débats à Conakry précisément au  quartier lansanayah dans le  Secteur 7 « Fassayah ». Selon des sources c’est un domaine  qui oppose deux familles notamment la famille Bangoura et Camara de l’artiste Karim M’PANDY des Etoiles de Boulbinet. Les jeunes ayant construit leur siège sur ce domaine réclament un dédommagement.

Selon nos sources ; cela fait suite à une décision des Responsables du quartier attribuant le lieu à une de ces familles (Famille Camara Ndlr). Dénonçant une obtention de pots de vin de la part des Responsables dans cette affaire, ils clament une injustice et décident de se faire entendre autrement si le bureau du conseil du dit quartier ne se prononce pas rapidement.

Dans cette situation, il faut tout de même préciser que ces jeunes ont déposé un devis de dédommagement il y’a un mois de cela mais jusqu’à présent à les en croire le chef de quartier à du mal à trancher entre eux et le Prétendu propriétaire du lieu. Ce qui frustre un peu ce groupe de jeunes, est le déguerpissement des lieux par le Prétendu propriétaire pendant que l’autorité du quartier clame du jour au lendemain que les procédures de dédommagement sont en cours.

Très Remontés, les jeunes prétendent manifester dans 48 heures si rien n’est fait. « On est passé par la voie pacifique sans suite, donc on passera parla violence pour nous faire entendre » nous a laissé entendre un membre de cette union juvénile.

Pour en savoir davantage, nous avons joint le chef du Quartier qui nous a renvoyé vers ses conseillers du bureau. Ce lundi matin ces derniers nous ont reçu au siège même du quartier.
À l’absence du premier responsable de lansanayah, les autres conseillers nous ont poussé d’abord à dévoiler nos sources: « Vous êtes là, c’est parce que quelqu’un est parti vous voir. Bien avant de vous parler on aimerait savoir,qui est cette personne? » Dit un membre de ce bureau.
Après avoir compris que notre métier voudrait qu’on protège nos sources, ces membres du bureau nous ont fait croire que ce domaine appartient bel et bien à la famille Camara.
Une idée réfutée par les jeunes en colère.

Pour rappel, il faut noter que le devis de ces jeunes s’élève à hauteur de 6.255.000 (six millions deux cent cinquante-cinq mille) GNF.
Le  propriétaire quant à lui, pense payer que 2.000.000 (deux millions) GNF comme dédommagement des jeunes.

Il est temps que les responsables de ce quartier réagissent pour éviter le pire.
Nous y reviendrons !

Amara Eto’o cisse pour kankan24.com

Comments

comments