Kankan : Du retour de la mecque,L’Erudit Cheick Souleymane Sidibé draine à...

Kankan : Du retour de la mecque,L’Erudit Cheick Souleymane Sidibé draine à nouveau du monde et fait convertir.

0
PARTAGER

Apres un séjour d’un mois sur la terre sainte de la Mecque au compte du petit pèlerinage (la oumra), l’Erudit de Kankan a fait son retour ce vendredi 21 juin 2019 dans la ville religieuse de Nabayah. Un come back qui a été synonyme d’honneur et fierté.
C’est devant une foule nombreuse composée de fideles venus de divers horizons que l’Ambassadeur de la paix a été accueilli dans son village natal de Djansoumana où il a pris part le même jour à la grande prière hebdomadaire du vendredi. Mais le comble a été fait ce dimanche 23 juin 2019. Comme à l’accoutumée chaque week end, le saint de Kankan appelle les fideles à son domicile pour prendre part à son prêche hebdomadaire .Ce dimanche 23 juin 2019, le Président de l’Association Nourdine Islam était face aux sympathisants et fideles musulmans de Kankan sur la place publique de son domicile privé de Sinkefra (commune urbaine de Kankan).

Venus de Kankan ; Siguiri, Mali et autres localités du pays, les fideles ont accueilli de façon triomphale et respectueuse l’Erudit de kankan.Habillées tout de blanc avec des mouchoirs blancs en mains, les femmes présentes ont magnifié la valeur de l’homme à travers les cantiques .Apres la prière du soir, l’honneur est revenu à Elhadj Karamo solo de prendre la parole.

Makoura Touré dame convertie à l’islam

Dans son allocution,Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a remercié le bon Dieu pour sa miséricorde et sa bienfaisance. Poursuivant, il a remercié les fideles pour l’accueil chaleureux accordé à sa modeste personne. Dans son sermon Cheick Souleymane Sidibé a appelé les fideles musulmans du monde particulièrement ceux de l’Afrique à l’adoration du Dieu et surtout à l’accomplissement des bons actes entre autres la droiture, l’altruisme, l’honnetété, les 5 prières quotidiennes …Il n’a pas manqué d’exhorter l’assistance à l’abandon des fétiches et des actes qui sont interdits dans le coran Par Allah.
Aux dires de l’Ambassadeur de la paix pour l’UNESCO en Afrique de l’Ouest, les fétiches ne peuvent sauver l’humain de la mort « le mieux c’est de compter sur le Dieu unique qui est Allah » a-t-il lancé.
Moussa Cissoko Ex détenteur de bars et maquis au Mali

Ce premier sermon d’El hadj Cheick Souleymane Sidibé après son séjour à la Mecque pour la oumra a été caractérisée par l’incinération des gris gris et la conversion d’une dame nommée Makoura Touré à l’islam ainsi que Moussa Cissoko un Ex proxénète venu de bamako à pied.
A noter que plus de deux mille personnes étaient présentes sur la place publique du domicile de karamo solo ce dimanche à Kankan .Venus également en grand nombre, les étudiants diplômés en Gestion des Entreprises et Administration des affaires ont saisi l’opportunité pour implorer auprès du Cheick les bénédictions et prières dans le but d’avoir des bons emplois.
A signaler que Cheick Souleymane Sidibé a fait aussi des bénédictions sur les bidons d’eaux et miels envoyés par les fideles. Et pour la première fois l’honneur a été donné à son fils Cheick Ousmane Sidibé « Laye déni » d’incinérer les fétiches.
Cette autre mobilisation prouve à suffisance l’attachement et la considération des fidèles à Elahdj Cheick Souleymane qui mène depuis quelques jours, une « lutte » pour le rayonnement de l’islam.
Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments