Kankan : les étudiants bloquent la circulation et réclament leurs pécules

Kankan : les étudiants bloquent la circulation et réclament leurs pécules

0
PARTAGER

Dans la matinée de ce vendredi 5 juillet 2019 ; les étudiants de l’université jilius n’Nyerere de Kankan ont manifesté pour exprimer leur colère face au retard accumulé dans le payement de leurs bourses d’entretien. Ils étaient très nombreux à ériger les barricades au niveau des entrées de la dite université ainsi que les carrefours et ronds points à proximité de l’institution d’enseignement supérieure.
Interrogé, un étudiant qui a préféré garder l’anonymat a pointé du doigt le rectorat. Selon lui tout est politisé dans ce pays. « Ils refusent de nous payer, sous prétexte que le Président vient à Kankan…d’attendre après le départ d’Alpha condé » s’indigne-t-il.
Très hostiles à la presse, de nombreux étudiants ont déploré en off(hors micro) le retard accusé dans le payement de leurs bourses. Sur les pancartes, on pouvait apercevoir cette phrase « payez les etudiants.Negociation=0 ».

Notre tentative de joindre quelques responsables de la dite université a été vaine. Au moment où nous quittions les lieux (11h40), les routes étaient barricadées aux alentours de l’université empêchant ainsi les pauvres citoyens de vaquer à leurs préoccupations. Nous y reviendrons

Rédaction kankan24.com

Comments

comments