Kankan : L’érudit Cheick Souleymane Sidibé incinère à nouveau des fétiches (Images)

Kankan : L’érudit Cheick Souleymane Sidibé incinère à nouveau des fétiches (Images)

0
PARTAGER

Comme chaque week end ; l’Erudit de Kankan a tenu son sermon hebdomadaire ce dimanche 20 janvier 2019 à son domicile privé du quartier Aviation. Cette cérémonie qui a connu la participation de plusieurs centaines de fideles a été marquée par l’incinération des fétiches.
Depuis quelques années l’ambassadeur de la paix pour l’UNESCO dans sa lutte contre certaines pratiques contraires à l’islam procède à l’incinération des objets ; amulettes et autres destinés à la destruction de l’être humain .C’est dans cette optique qu’il a mis le feu à quelques fétiches retrouvés par une dame .

Ceci intervient une semaine après la conversion d’un féticheur de renom basé dans la contrée de sèkè à Siguiri en la personne de Djimba Camara alias « Djimba oulen ».Le Président de l’association nourdine islam avait brulé les idoles de cet autre féticheur qui s’est déplacé de Siguiri pour Kankan afin d’émettre son souhait de s’adonner à l’islam.
Les fétiches qui ont été brulés ce dimanche 20 janvier ont été retrouvés par une dame qui avait pris part à l’incinération du dimanche dernier (du 12 janvier ndlr).

Selon ses explications, c’est au cours d’un balayage à son domicile qu’elle a réussit à retrouver ces fétiches composés de cornes de vaches emballées dans un linceul blanc sur lesquelles on pouvait apercevoir des pointes et aiguilles ainsi que des cauris. Apres découverte, elle a informé l’érudit qui a dépêché une équipe pour le transport.

C’est ce dimanche 20 janvier 2019 que ces objets ont été incinérés par Elhadj Cheick souleymane Sidibé en présence des fideles et adeptes venus chercher des bénédictions.
Karamo Solo a mis l’occasion à profit pour informer toutes et ceux qui veulent se débarrasser de leurs amulettes et fétiches de venir les présenter afin de leur incinérer pour le respect des principes de l’islam.
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de la paix et le bonheur de la Guinée.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93
le

Comments

comments