Kankan :l’Erudit Cheick Souleymane brule les fétiches et invite les guinéens à...

Kankan :l’Erudit Cheick Souleymane brule les fétiches et invite les guinéens à l’unité nationale

0
PARTAGER

Comme chaque weekend à Kankan ; l’Erudit Cheick Souleymane Sidibé a tenu son sermon hebdomadaire ce dimanche 23 décembre 2018 dans la Commune Urbaine précisément au quartier Aéroport à son domicile. A cette occasion plusieurs centaines de personnes étaient présentes.

La  rencontre de ce Dimanche était particulière;car elle a été une occasion pour l’Erudit d’incinérer des fétiches et faire des appels à l’endroit de la population afin de cultiver l’amour du prochain.

Au cours de son sermon,des sujets importants ont été abordés parmi lesquels le respect des parents ; la droiture ; l’altruisme, la pratique de la religion….

L’abandon  des fétiches a également été au centre du prêche de l’Ambassadeur de la Paix pour l’UNESCO en Afrique de l’Ouest. C’est dans cette optique d’ailleurs qu’il a incinéré plusieurs types de fétiches et d’amulettes qui selon lui étaient destinés à la destruction de l’être humain.Apres avoir présenté ces talismans aux fidèles présents ; l’érudit de Kankan a ensuite procédé à leur incinération devant.

Autre point fort de la rencontre de Cheick Souleymane a été la reconversion d’un jeune militaire à l’islam. Désormais appelé Moussa ; le concerné s’est dit très heureux d’appartenir à la grande famille Nourdine.

Par ailleurs Cheick Souleymane a mis l’occasion à profit pour appeler les guinéens à la Paix et à l’Unité Nationale. Aux jeunes, il leur a exhorté au respect et à l’obéissance des  parents ; mais surtout l’abandon des pratiques néfastes pour leur santé dont la drogue ; l’adultère ;la fornication et autres.

Le prêche de ce dimanche a pris fin par des prières et bénédictions pour le bien et le bonheur du pays et de ses populations.

La Rédaction

624 04 07 93

Comments

comments