Kankan : Le Préfet Aziz Diop lance les épreuves de l’examen d’entrée...

Kankan : Le Préfet Aziz Diop lance les épreuves de l’examen d’entrée en 7 eme Année session 2019

0
PARTAGER

Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7 eme Année ont été lancées ce jeudi 4 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire nationale. A Kankan, c’est le centre Morifindja qui a servi de cadre à l’ouverture de la première enveloppe.
Apres la présentation des autorités administratives et éducatives de la ville, l’honneur est revenu au Préfet de Kankan de procéder à l’ouverture de cette première enveloppe.
Pour le préfet Aziz Diop l’examen d’entrée en 7 eme année est un examen majeure qui donne le ciment à l’enfant de faire le collège et d’aller vers le lycée.

Il a ensuite remercié le corps enseignant avant de tendre la main à la presse pour un meilleur accompagnement des autorités pour que la transparence et la justice règnent au niveau de l’éducation. « Pour que les compétences émergent à Kankan » a-t-il dit.
Pour sa part, le superviseur régional des examens est largement revenu sur la particularité de ces examens de fin d’année scolaire. Monsieur Morlaye yatara nous a fait savoir que pour cette année le Ministre Mory Sangaré a mis en place une commission chargée de contrôler l’authenticité des notes. « Ça c’est pour une question de transparence, de gestion. Pour que seuls les méritants passent pour la classe supérieure » a-t-il indiqué.
Enfin, le président de la coordination régionale des APEAE de s’est dit fier. Car aux dires de Sory bobo Doumbouya, toutes les dispositions sont prises par les parents d’élèves pour la bonne réussite de ces examens.
A rappeler que le nombre de candidat pour cet examen de fin de cycle primaire au niveau de la Préfecture de Kankan s’élève à 9785 Dont 3512 filles repartis dans 27 centres d’examens.

Sory Touré

Comments

comments