Kankan : le Ministre de la jeunesse met à la disposition des...

Kankan : le Ministre de la jeunesse met à la disposition des jeunes des kits audiovisuels.

0
PARTAGER

A quelques jours de la coupe d’Afrique des Nations de football 2019 prévue le 21 juin en Egypte ; les autorités du pays s’activent davantage à doter certaines localités des kits leur permettant de bien suivre les rencontres de ce tournoi. Ce mercredi 12 juin 2019, le Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune accompagné d’une forte délégation a fait une escale Kankan. Objectif : venir donner les matériels audiovisuels à la jeunesse de la ville. C’est la maison des jeunes qui a servi de cadre à cette cérémonie en présence des responsables des jeunes des différents quartiers de la commune urbaine ainsi que les Hommes de medias.

Cet important kit est composé d’un groupe électrogène 5,5 KVa, un haut parleur, micro baladeur ; lecteur DVD, Ampli ; un décodeur canal plus avec souscription « évasion » pour un mois.
Dans son discours de circonstance, le Ministre Mouctar Diallo dira que ce don s’inscrit dans le cadre de permettre à la jeunesse de Kankan de suivre régulièrement les matchs de cette rencontre.
«C’est une façon de mobiliser toute la population de Guinée autour du syli pour qu’il remporte la coupe d’Afrique des Nations » a-t-il dit.

Apres son allocution, l’insigne honneur a été donné à Docteur Ibrahima Kourouma de remettre ces kits à la jeunesse de Kankan. Monsieur le Ministre Secrétaire General du Gouvernement a au nom du Gouvernement et le Président de la République remercié le donateur qui est le Directeur de la SOGUIPAMI (Société guinéenne du patrimoine minier).
Tres heureux de ce geste, Monsieur Lamine 1 Kaba le Directeur Préfectoral de la jeunesse de Kankan n’a pas manqué de remercier au nom de l’ensemble de la jeunesse le Ministre de la Jeunesse avant d’assurer la délégation du bon usage de ces équipements qui selon lui permettrons à Kankan de bien suivre les rencontres de l’équipe nationale dans un cadre idéal.
A noter que ce don est l’œuvre de la SOGUIPAMI (Société guinéenne du patrimoine minier) selon le Ministre.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments