Kankan : le jeune papayito rejoint sa dernière demeure avec tous les...

Kankan : le jeune papayito rejoint sa dernière demeure avec tous les honneurs mérités(témoignages)

0
PARTAGER

Décédé ce vendredi 24 mai 2019 à Kankan des suites d’une courte maladie, le jeune animateur et promoteur culturel Alpha Oumar Baldé connu sous le nom de papayito a regagné sa dernière demeure dans l’âpres midi au cimetière de kokoudouni dans la commune urbaine de Kankan. A cette occasion, amis, parents, collaborateurs et autorités de la ville ont fait le grand déplacement pour rendre un vibrant et dernier hommage à celui qui était considéré comme « l’ami de tous ». De la famille mortuaire de Sogbè en passant par la mosquée jusqu’au grand cimetière de kokoudouni, le monde était au rendez vous. Les autorités ne se sont pas fait raconter l’événement .Dans la foulée, on voyait la présence du Gouverneur de la Région General Mohamed Garé ,le Préfet de Kankan Aziz Diop qui était d’ailleurs inconsolable ainsi que les responsables des jeunes de la ville.

Alpha Gnass Kouyaté « Dj Gnass »

Les amis du défunt gardent de l’homme des bons souvenir c’est le cas d’Alpha Gnass Kouyaté Griot et dj .Selon lui, papayito était plus qu’un ami, mais plutôt un frère jumeau. « On partageait presque tout ensemble, je suis très touché et attristé par sa mort. Car c’était mon cher, mon jumeau il m’a pas fait du mal. Je garde de notre amitié de bons souvenirs…il était très joyeux .Tout ce que je peux dire c’est de prier pour lui car rien ne peut contre la volonté de Dieu» a-t-il indiqué.
Kayinè Koulibaly Journaliste-animateur

Même sentiment de tristesse chez kayinè Koulibaly l’un de ses meilleurs amis. « Notre ami papayito a été un homme de bien, qui était social. A la veille de sa mort c’est-à-dire hier et avant hier, il a appelé ses amis (lui,gnass,Momissen NDLR) pour nous demander pardon et adresser ses excuses. C’est comme s’il savait sa mort. Il nous a confié également ses enfants. En plus il a su mettre fin aux différends qui m’opposaient à certains de nos amis…Ce matin quand on apprend sa mort, c’est vraiment triste mais que faire. On prie le bon Dieu de l’accorder son paradis eternel. Je lui ai pardonné » lance kaynè journaliste.
Petit Bah son frere

Du coté des parents, c’est la tristesse et la consternation. L’un de ses frères Abdoulaye petit Bah très attristé est revenu sur les derniers jours de son frère ainé avant de remercier la population de Kankan pour la mobilisation. « Depuis hier il souffrait, il disait que son ventre lui fait mal. Comme il souffrait du rhumatisme je lui ai embarqué pour l’hôpital regional.Une fois là-bas après visite le Docteur est sorti en nous informant qu’il est mort. Tout ce que je dis au gens c’est de se calmer et comprendre que c’est Dieu » a-t-il dit.

Pour sa part le patron de l’OGP Kankan nous a laissé entendre que Papayito était un homme sympa et social surtout un partenaire direct de son institution. « Il évoluait dans le domaine de la culture, et nous en tant qu’agents de la publicité .Quand il devait payer les redevances publicitaires il venait toujours au bureau avec le sourire .Il était très social que le Bon Dieu l’accueille dans son paradis » a-t-il formulé pour l’homme.
A noter que la population de Kankan est sortie massivement pour rendre un dernier hommage à l’un des ses fils qui a fait bouger la ville en sa manière. La tristesse était grande et l’émotion immense. La consternation se lisait sur le visage de tous. Alpha Oumar Baldé Alias Papayito est mort à 32 ans.Il part en laissant derrière lui 3 enfants et une veuve selon ses proches.
Que son âme repose en paix ! Amen
Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments