Kankan : El hadj Cheick Souleymane Sidibé démasque un vaste réseau d’arnaqueurs...

Kankan : El hadj Cheick Souleymane Sidibé démasque un vaste réseau d’arnaqueurs sur le net

0
PARTAGER

Apres un séjour d’un mois sur la terre sainte de la Mecque au compte de la Oumra, l’Erudit de Kankan El hadj Cheick Souleymane Sidibé a clôturé ce dimanche 30 juin 2019 la cérémonie de lecture de saint coran qu’il a initiée il ya de cela quelques jours à son domicile privé de l’aéroport. Durant une semaine, l’Ambassadeur de la paix pour l’UNESCO en Afrique de l’ouest a formulé des prières et bénédictions pour le bien et le bonheur de tous. Plusieurs centaines de fideles ont pris part à cette rencontre religieuse. Des eaux ont été bénies ainsi que les miels et dattes pour des fins thérapeutiques.

A l’occasion de la clôture, El hadj karamo solo a mis un accent sur l’arnaque dont il fait victime dans ces derniers jours sur la toile. Très remontés contre ces individus qu’il qualifie de « mauvais », le Président de l’association Nourdine Islam a lancé un ultimatum à toutes celles et tous ceux qui sont à la base de cet acte. Aux dires d’El hadj Cheick Souleymane Sidibé, depuis quelques mois certaines personnes cherchent à ternir son image en arnaquant des fideles d’ici et d’ailleurs à travers les « Faux » comptes facebook créés en son nom. Le pire dans toute cette affaire selon karamo Solo, c’est l’implication de ses proches et anciens collaborateurs.
Selon les explications du Patron de Nourdine Islam, tout est partie de l’appel d’une dame l’informant du versement d’une forte somme auprès des inconnus qui se font passer pour lui .Cette femme était dans la nécessité et il voulait rencontrer le Cheick à l’en croire. « C’est à travers la télé Espace que la dame a eu mon numéro personnel. Du coup ; elle m’a appelé pour m’expliquer sa mésaventure sous prétexte que certains lui ont arnaqué en lui retirant de l’argent ».
Un acte que l’Erudit a déploré en public. « je suis choqué de l’attitude de certains de mes anciens collaborateurs qui usent de mon nom pour commettre des salles besognes vis-à-vis des pauvres citoyens…toute chose que je déplore de tout mon cœur » a-t-il dit.
Face à la situation, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a adressé un sévère ultimatum à ces individus .Il est parti jusqu’à les maudire.
Pour finir, il a lancé un appel pressant à tous les internautes qui utilisent son nom et ses images sur les réseaux sociaux. « Je n’ai aucun compte, aucune page facebook.Je demande humblement à ceux ou celles qui utilisent mon nom ; mes images pour quelconque raison de renoncer et de les supprimer » a-t-il conclut.
A noter que lors de cette semaine de lecture qu’il a appelé fidaou, des personnes ont été convertie à l’islam et les fétiches ont été également brulés. Une manière pour lui d’exhorter les gens à adorer un seul Dieu qui est Allah.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments