Kankan : Accusé d’ingérence dans l’élection du nouveau Maire; Mambi Camara sort...

Kankan : Accusé d’ingérence dans l’élection du nouveau Maire; Mambi Camara sort de son silence « c’est le parti qui a choisi kolofon pas moi… »

0
PARTAGER

Depuis ce mercredi 13 février 2019 ; les populations de Kankan connaissent la composition de la nouvelle équipe communale. C’est à l’issue d’un scrutin des conseillers tenue à la mairie que Mory Diakité kolofon et ses vices Maires ont été élus à la tête de l’exécutif communal.
Apres cette échéance tant attendue, l’heure est à la réjouissance au QG du RPG ARC EN CIEL. Interrogé par notre Rédaction ; Mambi Camara n’as pas caché sa satisfaction. Aux dires du Secrétaire permanent et Coordinateur Régional par intérim du dit parti en Haute Guinée, Cela a été un soulagement pour le parti et l’ensemble des militants et Responsables.
Accusé d’ingérence dans ce processus par certains conseillers à travers la signature des procurations à leur insu et surtout la confiscation de leurs badges à la veille du scrutin ; Mambi Camara n’est passé à coté de la plaque. Pour le secrétaire permanent du parti, c’est le parti qui a choisi Mory Diakité pas lui : « c’est l’Administration qui a distribué des badges pas moi ; je n’ai donné badge à personne. Dans tous les votes il ya procuration, j’ai vu ailleurs comme à Kérouané .vous pouvez partir à la Préfecture pour vérifier, ils ont signé librement… C’est le parti à la base au sommet qui a choisi kolofon » a-t-il dit.
L’installation du nouveau conseil communal de la commune urbaine de Kankan augure beaucoup d’espoirs tant chez les populations, mais surtout chez les cadres et militants du Parti au pouvoir .C’est pourquoi le secrétaire du parti exhorte le Maire élu et ses vices à travailler pour le bonheur de la population. « Il faut qu’ils travaillent pour le bonheur de la population toute tendance confondue… A partir de l’instant ils sont maires pour tout Kankan ».
Apres ce scrutin, l’heure est au préparatif des legislatifs.D’ores et déjà dans la cité, une éventuelle candidature de Mambi Camara circule. Sur la question, le principal concerné n’as manqué de nous élucider. «C’est les militants qui vont designer ; si la base décide j’irai, mais au cas contraire je soutiendrai celui qui sera désigné .Pour l’heure je n’ai aucune intention si ce n’est de servir mon parti » a-t-il précisé.
Il est à noter que dans la commune urbaine de kankan, le Maire et les vices maires sont tous issus du RPG ARC EN CIEL. Toute chose qui est synonyme de victoire écrasante Au qg du parti au pouvoir à Kankan.

Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments