Guinée:La coalition PADES rejette les résultats des communales, et demande la reprise...

Guinée:La coalition PADES rejette les résultats des communales, et demande la reprise du scrutin

0
PARTAGER

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mardi 7 fevrier 2018 à Kankan,la coalition Pades à travers son President docteur Ousmane KABA n’a pas reconnue les résultats du scrutin du 4 février 2018.De par la même occasion,la coalition demande la reprise des élections.Pour Docteur ousmane kaba le scrutin du 4 fevrier dernier,est la plus mauvaise et truquée des élections jamais tenues en Guinée.

L’intégralité du Communiqué:

Mesdames et messieurs,au vue de :
Premièrement,sur la base des miliers de cartes d’électeurs non distribuées par les chefs de quartier,des milliers de procurations délivrées par les commissions sous prefectorales independantes(cespi) et les Cepi(les commissions electorales prefectorales independantes),de l’existence trouvée des bureaux de votes fictifs.
Deuxièmement, l’exclusion forcée des représentants des partis politiques dans les bureaux de centralisation dans plusieurs circonscriptions électorales à travers le pays.Ce qui constitue une violation flagrante de la loi.
Troisièmement, l’implication et l’intimidation des autorités territoriales (préfets et sous préfets) et les cadres de l’État supposés être neutres.
Quatrièmement, les proclamations tardives des résultats provisoires permettant les falsifications abusives des PV non signés d’ailleurs pour la plupart.Ce qui a entrainé souvent des votes enregistrés supérieurs au nombre d’inscrits sur les listes électorales. Ce qui est d’ailleurs ridicule.
Mesdames et messieurs, ces points ont entrainé des altérations substancielles des résultats, c’est pourquoi la coalition Pades par ma voix,rejette les résultats de cette élection et ne les reconnaît pas.
Voilà mesdames et messieurs la déclaration de la coalition pades concernant ces élections que nous considérons comme un non événement,parce-que les résultats sont fantaisistes et n’ont rien à avoir avec les opinions exprimés par les différents électeurs de la Guinée à travers tout le pays.Donc nous suggérons fermement que ces élections soient reprises,simplement et purement.
Je vous remercie.

Dr Ousmane kaba

Comments

comments