Guinée : Bio du Nouveau Ministre de la Justice, « incohérence » dans le...

Guinée : Bio du Nouveau Ministre de la Justice, « incohérence » dans le CV dévoilé? (décryptage)

0
PARTAGER

Nommé il ya de cela quelques jours par le Président de la République pour assurer l’intérim suite à la démission récente de Maitre Cheick Sacko, le nouveau Ministre guinéen de la justice et garde des sceaux a pris fonction ce jeudi 30 mai dans les locaux de du dit Ministère à Conakry. Quelques heures après cette prise de fonction, une page facebook qui serait celle du Ministère de la justice guinéenne a dévoilé un CV de son parcours. Depuis, la toile s’affole pour dénoncer ce que plusieurs internautes qualifient de « coquilles ». Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la cohérence entre la date de naissance et date d’obtention du Brevet d’étude Supérieur du Ministre Mohamed Lamine Fofana notamment ses années de recherche agricole . Selon ce CV en capture (Ci-dessous), le Ministre est né en 1949 à Kouroussa et obtint son brevet d’études de premier cycle, avant de poursuivre dans la recherche agricole de 1954 à 1964 à Kankan et Kindia.

Un passage qui suscite beaucoup de réactions et soulève assez d’interrogations. « Juste 5 ans d’intervalle entre la naissance et le BEPC » commente un internaute sur facebook.
Un autre passage du CV, c’est l’obtention de son diplôme en maitrise à Dakar : « Capacitaire en droit, il entre à la faculté de Droit et des sciences économiques de Dakar et obtient un diplôme de fin d’études supérieures en Maîtrise, option droit judiciaire en 1973 ». En analysant cet autre passage du Cv du nouveau Ministre de la Justice guinéenne, on se rend compte que c’est à 15 ans il a obtenu son diplôme de fin d’études supérieurs en Maitrise, droit judiciaire. Si cela s’avère, donc le nouvel homme fort du garde des sceaux était super doué alors. Avoir son BEPC à l’âge de 5 ans et la Maitrise en Droit à 15 ans ? Difficile de comprendre, surtout besoin d’explication.
L’on se demande si ce CV dévoilé du Ministre Mohamed lamine Fofana et relayé par de nombreux sites du pays émanerait donc de lui ou tout simplement juste pour magnifier le parcours de l’homme. En tous les cas pour l’heure on continue à fouiner dans le but d’en savoir davantage.
Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments