FOOTBALL : TROIS NOUVEAUX BINATIONAUX DISENT OUI À LA GUINÉE

FOOTBALL : TROIS NOUVEAUX BINATIONAUX DISENT OUI À LA GUINÉE

0
PARTAGER

Même si le Nantais Abdoulaye Touré qui n’est pas très chaud à l’idée d’évoluer pour la selection guinéenne à l’instant, le Syli National va se consoler en enregistrant très prochainement l’arrivée de nouveaux visages.
Dans la foulée du défenseur polyvalent de Strasbourg, Ernest Seka, trois binationaux viennent de donner leur feu vert pour porter le maillot de la Guinée.
En effet, l’ancien milieu de terrain international Espoirs belge, Ibrahima Cissé (24 ans, Fulham), a donné son accord au pays de ses origines, comme évoqué le mois dernier.

Le natif de Liège n’est pas le seul renfort attendu puisque Nazim Sangaré, né en Allemagne d’un père guinéen et d’une mère turque, a lui aussi opté pour la Guinée.
À 23 ans, ce latéral droit évolue à Antalyaspor en Turquie.
Dimanche, les parents du joueur ont rencontré les dirigeants guinéens à Paris afin d’assurer l’engagement de leur fils pour la Guinée.

Enfin, le gardien de Pau (3e Division française) Ibrahima Koné a lui aussi dit oui au Syli, Ivoirien de naissance, le portier de 28 ans a déjà fait les démarches pour obtenir son passeport guinéen.

Par ailleurs, ses renforts guinéens offriront des options supplémentaires au sélectionneur Paul Put qui espère aussi l’arrivée du Napolitain Amadou .

Ousmane Mansaré
622226391

Comments

comments