Éliminatoires CAN 2019: Guinée – Côte d’Ivoire, le match de toutes les...

Éliminatoires CAN 2019: Guinée – Côte d’Ivoire, le match de toutes les attentes(témoignages)

0
PARTAGER

En marge de la 5 eme journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui se tiendra au Cameroun ; plusieurs rencontres sont prévues sur de nombreux stades du continent.
En Guinée ; le syli national reçoit les Eléphants de la cote d’Ivoire au stade historique du 28 septembre .Un match crucial et important pour toutes ces deux nations ; d’autant plus que c’est la chasse au ticket de qualification qui est en jeu.
Justement à quelques heures de cette rencontre décisive, l’enjeu s’affiche de taille dans tout le pays. À Conakry, les fanatiques du cuir ronds sont optimistes et s’impatientent ; c’est le cas de certains jeunes rencontrés par notre rédaction dans un quartier de la ville. Nombreux sont ceux d’entre eux qui affirment que la victoire du sily dépendra de son engagement vis à vis de l’équipe ivoirienne et d’autres par contre déclarent que les guinéens feront tout simplement une confirmation de l’avantage qu’ils ont sur les ivoiriens.
Il faut sans doute aussi noter que ce match est un choc entre titans. Les guinéens dans la majorité se rappellent encore du fameux 5-0 que certains confrères ont appelé « déculottée historique » infligée par la cote d’ivoire à la Guinée en coupe d’Afrique des nations Ghana 2008 ; c’était en quart de finale. Un match qui reste mémorable dans la tête des millions de supporters.

Si la majorité est rassurée de la victoire des Hommes de Paul put ce soir ; certains restent sceptiques.
« Un match sans l’attaquant qui a tapé dans l’œil des guinéens José Martinez Kanté sanctionné pour cumul de carton et remplacé par Hadji Barry mais aussi le capitaine Ibrahima Traoré incertain. Est ce qu’une victoire serait possible ? » S’interroge un fanatique.
A rappeler qu’au match aller ; les guinéens ont profité de la méforme des ivoiriens pour décrocher la victoire sur une marque de 2-3 au stade de la paix de Bouaké. Avec la reconstitution des deux équipes ; le monde du football assistera ce dimanche soir à une belle rencontre au stade du 28 septembre de Conakry. Le coup d’envoi est prévu à 16H
Amara eto’o cisse kanakn24.com
625224272.

Comments

comments