Culture: Tinkisso record annonce les couleurs du FESTARGUI à Siguiri

Culture: Tinkisso record annonce les couleurs du FESTARGUI à Siguiri

0
PARTAGER

Après deux bonnes et brillantes éditions tenues à Dabola,le Festival des Arts de Guinée dépose sa valise cette année à Siguiri au compte de sa Troisième édition du 23 novembre au 2 décembre .C’est une initiative du Label Tinkisso Récord dans le but de promouvoir les arts et artistes du pays.Plusieurs activités sont donc prévues pour rendre cette fête belle et particulière.

Cette année le label Tinkisso Record en collaboration avec la Direction Nationale de la Culture,L’office national du tourisme et L’office national de la promotion de l’artisanat ont décidé ensemble de réaliser le projet de festival itinérant Festargui dans la ville touristique et aurifère de Siguiri pour des raisons aussi professionnelles.
Cet événement ouvrira les portes et fenêtres de son troisième épisode dans la localité de sosso balla du 23 novembre 2018 au 2 décembre 2018 au stade Kankou Moussa et la Maison des jeunes.
Au programme,il est prévu dix jours de festivités qui seront concentrées sur diverses activités comme l’humour,La danse,Le sport,La musique ainsi que les défilés de mode. Aux dires des organisateurs ,d’autres séances seront également au rendez-vous telles que traditionnelles et modernes,formations,Visites touristiques guidées et la réjouissance populaire.
À noter qu’à quelques jours de cet événement majeur,la ville de Siguiri ainsi que les localités voisines s’activent à bloc pour prendre part à la rencontre.

Amara Fofana
622044257

Comments

comments