Cristiano Ronaldo réagit à son triplé et à la remontada de la...

Cristiano Ronaldo réagit à son triplé et à la remontada de la Juventus

0
PARTAGER

Une fois encore, Cristiano Ronaldo a fait parler la poudre dans un grand rendez-vous européen. Ce soir, le Portugais a été le principal artisan de la victoire et de la qualification turinoise.
Que dire ? Très peu de monde y croyait, mais si un homme est capable de tels exploits, c’est bien Cristiano Ronaldo. Lors du match aller, la Juventus s’était inclinée sur le score de 2-0 au Wanda Metropolitano, et le Portugais avait eu du mal à tirer son épingle du jeu. Il fallait pratiquement un miracle ce soir pour que les troupes de Massimiliano Allegri inversent la tendance. Et pourtant, ils l’ont fait, en grande partie grâce à leur numéro 7, auteur d’un triplé. L’ancien du Real Madrid a encore dégoûté son ancien ennemi avec deux buts de la tête (27e, 49e), puis un penalty parfaitement exécuté en fin de rencontre (86e).

On attendait donc sa réaction avec impatience. « Il fallait que ce soit une soirée spéciale, ça a été le cas, pas uniquement à cause de mes buts, mais la mentalité de l’équipe a été incroyable. C’est pour ça que la Juventus m’a recruté, pour essayer d’aider à aller loin, j’essaye de faire mon travail, c’était une soirée magique. L’Atlético est une équipe très difficile à jouer mais nous sommes aussi une grande équipe, la finale on n’y pense pas encore, on y va étape par étape », a lancé la star lusitanienne après le match, lorsque la télévision italienne l’a interrogé sur la pelouse du Juventus Stadium.

Pas de doutes, il va encore falloir compter sur Cristiano Ronaldo, qui a marqué le huitième triplé de sa carrière en Ligue des Champions ce soir, et sur la Juventus pour la course au titre final. Le Real Madrid et l’Atlético étant éliminés, le chemin se dégage peu à peu pour des Turinois qui ont enchaîné les désillusions sur la scène européenne ces dernières saisons. Et si l’effet CR7 s’avérait encore plus efficace que prévu ? Réponse dans les prochaines semaines…
foot mercato

Comments

comments