Conakry: Plus d’une dizaine de magasins incendiés à Lansanaya.

Conakry: Plus d’une dizaine de magasins incendiés à Lansanaya.

0
PARTAGER

C’est dans la soirée du dimanche 7 avril 2019 précisément dans les environs de 18h qu’un incendie s’est déclaré au quartier Lansanayah dans la commune urbaine de matoto.L’acte s’est produit en face du grand marché du dit quartier. Il s’agit de deux câbles électriques en occlusion qui ont produit le feu ravageant ainsi plusieurs magasins sans omettre les boutiques et quelques salons de coiffure qui s’y trouvaient au même endroit. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Selon quelques témoignages reçus sur place, dès les premiers signes de cet incendie, les jeunes s’étaient rendu à la centrale de la guinéenne de l’électricité qui alimente la zone pour les avertir. Mais pensant à un « poisson d’avril », les agents ont eu du mal à y croire. Il a fallut l’intervention en nombre de ces jeunes mecontents du quartier, pour que le courant soit coupé sur cette ligne. Ce, après d’énormes dégâts causés par l’incendie.
Au moment du drame, les pompiers sur place étaient dans l’incapacité d’intervenir avec leur véhicule d’intervention qui chauffait sur lui-même. Chassés sur les lieux par des jeunes, ceux-ci se battaient avec leurs forces physiques pour stopper les dégâts.
Il faut retenir davantage qu’au nombre des victimes figure l’école «La Tourterelle ».Une partie de la direction de cet établissement située près des magasins ayans pris feu a été également touchée par cet incendie.
Nous y reviendrons !
Amara Eto’o Cisse kankan24.com

Comments

comments