Actualité: Mambi Camara le « diable rouge » du Rpg arc en ciel s’exprime...

Actualité: Mambi Camara le « diable rouge » du Rpg arc en ciel s’exprime sur le fonctionnement du parti à kankan

0
PARTAGER

Toujours soucieux de donner la parole aux personnalités qui font bouger le pays, nous avons décidé cette semaine de partir à la rencontre de l’un des cadres du Rpg Arc En Ciel en Region.Il s’agit bien de M.Mambi Camara Secrétaire permanent de la Coordination Régionale du RPG Arc en Ciel à kankan, Coordinateur par intérim. Avec lui, on est revenu sur l’évolution du parti au pouvoir à Kankan ; la gestion du pays par le Pr Alpha Condé et les communales du 4 février dernier.
Lisez attentivement cet entretien de l’un des ténors du Rpg à Kankan.


1) Monsieur Mambi bonjour, pour commencer Comment se porte votre parti le RPG ARC EN CIEL à Kankan?

Bonjour, de façon Generale, nous pouvons dire que le RPG arc en ciel se porte bien dans la mesure où au niveau de toutes les structures, les réunions se tiennent régulièrement et les informations passent du comité de base jusqu’au niveau des sections et la coordination ici à Kankan et en Haute Guinée.

2) Par rapport à cela quel regard portez vous sur l’évolution du parti ici à Kankan ?
C’est un regard positif parce que notre parti est un parti très bien structuré et contrôlé. Nous avons le contrôle de toutes les sections en Haute Guinée, à peu près 25 sections que nous avons au niveau des préfectures que compose la haute Guinée

3) C’est vrai que le Rpg Arc en ciel est un parti qui est considéré par de nombreux observateurs comme un parti renfermé, qu’est ce vous menez comme démarche aujourd’hui afin de faire venir plus de jeunes à l’adhésion.
C’est effectivement notre grand problème, moi je me dis que tout grand parti doit être ouvert. Nous avons toujours essayé de gérer ce problème au sein du Rpg Arc en ciel, c’est vrai il y’a beaucoup de ténors notamment les anciens qui ont commencé la lutte qui restent un peu renfermés. Pourtant,les jeunes qui sont nés à partir des années 90 ont atteint la maturité. On a besoin d’eux pour donner du souffle, du sang nouveau au parti. C’est tout à fait normal que les nouveaux viennent pour que le parti se redynamise.
Nous, nous avons toujours demandé à ce que les grands ténors ouvrent le parti aux nouveaux adhérents surtout à la jeunesse. Car le Rpg est un parti qui se bat corps et âmes pour aider les jeunes et les femmes.

4) Après les élections communales dans notre pays, l’heure est à l’installation des élus locaux. Mais ici à kankan, une forme de cacophonie est signalée chez le Rpg Arc en ciel. Comment expliquez vous donc celà?
Ben c’est vous qui parlez de cacophonie, moi je parle d’un problème à l’interne.
Ce n’est pas valable qu’au Rpg Arc en ciel, c’est partout .C’est une question de positionnement. À Kankan particulièrement, sur les 41 conseillers, le Rpg seul a eu 29 sièges, donc nous on a pas de problème. Mais à l’interne il y’a eu quelques problèmes, parce-que beaucoup voulaient être maire, pendant qu’ on ne choisit qu’un seul maire.

7)Pour finir, quel regard portez vous sur la gestion du pays par le Professeur Alpha Condé?
Ben,Quand on dit,ils diront que parce-que je suis de la Mouvance.
On est content de la gestion du Professeur Alpha Condé dans la mesure où nous estimons que c’est une gestion transparente.
Notre problème c’est qu’ en réalité, il y’a très peu de communication sur la façon dont le Président gère le pays. La faute nous incombe en partie, mais aussi à vous journaliste s qui voyez tout ce qu’il fait sur le terrain sans relayer au bas peuple.Nous sommes dans un pays où le taux d’analphabétisme est élevé.Il faut leur donner l’information pour que tout le monde sache comment les choses évoluent.Le RPG Arc en ciel est fier aujourd’hui d’avoir mis à la tête du pays un homme propre ,cultivé,sincère qui a un programme cohérent à la personne de Professeur Alpha Condé.

8)Donc selon vous le bilan est positif
?
Superbement positif, je le dis haut et fort et je signe ici et ailleurs. Le bilan du professeur Alpha Condé est un bilan positif car en 7 ans, il a pu réaliser ce que les autres n’ont pas réaliser en 50 ans d’indépendance.

Merci Monsieur Mambi
Je vous remercie !

Interview réalisée par Mohamed Slem Camara 624040793

Comments

comments