Actualité: bloqué à Siguiri,Siaka Barry se retourne à Kankan et déplore l’acte...

Actualité: bloqué à Siguiri,Siaka Barry se retourne à Kankan et déplore l’acte « le pays ne connait pas d’abord la democratie »

0
PARTAGER

Une échauffourée s’est produite ce jeudi 21 février 2019 à 8 kilomètres du centre ville de Siguiri précisément à Bafinda entre les militants de Siaka Barry et un groupe de jeunes qui seraient favorables au parti au pouvoir apprend t’on sur place. Cet acte est intervenu au moment où l’Ex Ministre des Sports et de la culture s’apprêtait à rallier le Manden pour prendre contact avec ses militants et sympathisants.
Apres une escale à Djomabana,l’actuel Président du Parti « Guinée Debout » s’est vu bloquer par plusieurs jeunes qui ont barricadé la route . Face à cette situation, le Numéro 1 de Guinée debout accuse les autorités locales et préfectorales. « Je regrette ce comportement bizarre, mais surtout c’est déplorable pour l’autorité préfectorale et communale qui ont reçu la lettre de notre arrivée et ils ont accepté. Mais un groupe de jeunes nous empêche ; cela signifie que le pays ne connais pas d’abord la démocratie » s’est il indigné.

A noter que depuis quelques jours Siaka Barry est en tournée dans quelques villes de la Haute Guinée. Apres certaines localités de Kouroussa, Kankan où il a été fortement accueilli, l’Ancien Ministre des Sports comptait déposer sa valise dans la ville aurifère de Siguiri. Mais pour une seconde fois,il a été empêché.
Suite à ce blocus intervenu ce jeudi à la rentrée de siguiri;nous apprenons que le Patron de Guinée Débout s’est retourné à Kankan avec sa suite. Affaire à suivre
Amara Fofana

Comments

comments