Guinée: Siguiri installe son conseil communal,la liste des Maires

Guinée: Siguiri installe son conseil communal,la liste des Maires

0
PARTAGER

L’installation des exécutifs communaux se passe dans le pays depuis quelques jours. A Siguiri pour la commune urbaine,Le RPG arc-en-ciel a gagné le poste du maire
Voici les résultats:
Mairie:koumba sekou magassouba (RPG)est élu maire avec 21 voix sur 40 contre 20 voix pour docteur Moussa Keita sima
Le poste du 1er vice-maire est revenu à Ibrahima kalil magassouba de Ads avec 23 contre 18 pour ufdg.le poste de 2ème vice-maire,Adama Keita 21 voix contre 19 Abou Keita de ufr.
Le 3ème vice-maire est desormais yamoussa sylla de RPG qui a remporté 22 voix contre 19 pour Ibrahima kalil camara de PTS.
4ème vice-maire: Ramatoulaye diallo du RPG qui a eu 22 voix contre 19 pour Mamadou Camara de PEDN.
5ème vice-maire: Nanamoudou Traoré 22 voix.
Le superviseur national,délégué du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation Ibrahima Fofana a félicité les conseillers en ces termes: « chaque conseiller a participé au bon déroulement de ce scrutin.je voudrais dire aux élus ,principalement le Maire de la commune urbaine de Siguiri,qu’il ne sera jamais maire d’un parti politique. Vous allez travailler main dans les mains pour développer votre commune urbaine »
Apres ce scrutin,les populations de la commune urbaine ont salué le bon deroulement du vote.Nombreux sont ceux des citoyens qui sont sortis exprimer leur joie face à l’installation du nouveau conseil communal.

Amara Fofana
622044257

Comments

comments